Le style Ignorant
Cette forme de graffiti se veut être un antimodèle, qui tente volontairement de produire un résultat négligé ou même grotesque. Que ce soit dans la déformation des lettres (déformation qui ne sont pas très harmonieuses) ou dans la technique utilisée (mépris pour l'uniformité des contours et du remplissage). L'objectif est d’essayer de faire ce que quelqu’un ferait s'ils n'avaient aucune connaissance sur la technique ou le style qui pourrait être considéré comme "bon goût".Attention à ne pas confondre un graffiti raté et un graffiti au style ignorant. Derrière la simplicité de ce genre de pièce se cachent une technique bien particulière et une liberté des formes. Un graffiti décomplexé.
Le style ignorant prend a contre pied la mouvance graff, casser les règles dans ce qui se fait de manière générale est le leitmotiv, ici pas de trait travaillé, ni de finesse dans le mouvement ce qui peut paraître absurde au premier abord, mais la recherche est la pratique est bien réelle. L'ignorant apporte une certaine patte un cachet à l’œuvre qui va à l'encontre du bon gout et l'effet désiré est tout à fait atteint derrière la naïveté de cette technique se cache une vraie complexité ou la liberté des formes s'exprime pleinement dans un modèle alambiqué avec un lettrage difforme, tel est le but de l'ignorant, ignoré les règles imposer pour se réinventer.
Le style abstrait
L'art du graffiti dispose d'un large éventail de style et de technique qui offre à celui qui s'adonne, une palette de forme et de couleur infinie, pour ce style qui nous intéresse aujourd'hui le graff abstrait. En apparence peu soigné, voire bizarre au lettrage difforme et incohérent; mais il n'y faut pas s'y tromper la recherche et la maitrise est bien présente. S'il fallait comparer cette manière de graffer, elle se rapprocherait de grand maitre de la toile comme Pablo Picasso ou Georges Braque alors certes au premier regard l’œuvre ne flatte pas la rétine, elle va même à contre-courant de ce qui se fait dans le graffiti ou la sophistication est de mise mais c'est l’essence même du graff abstrait savoir prendre le temps d'observer la pièce de l'artiste, ce qui est la définition de l'art en général.N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux pour faire découvrir cette article à vos amis et à votre communauté ! Partager cet article est un excellent moyen de soutenir la diffusion de l'information et de faire connaître cette art passionnant. En partageant cet article, vous permettez à d'autres personnes de découvrir des perspectives nouvelles et originales sur les artistes du milieu, l'art du graffiti et du hip-hop en général. Alors, n'hésitez pas à partager à diffuser et à commenter cet article sur vos réseaux sociaux préférés !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Commenter